Logistique

NewzBlog

Parés pour l'avenir!

Nous mettons le cap sur l'avenir et investissons dans un système de stockage de conteneurs ultramoderne et entièrement automatisé d'une superficie de 5000 m2, ce qui nous permet d'étendre notre logistique d'entreposage. Dans le même temps, l'entrepôt à hauts rayonnages existant est entièrement automatisé. Notre entreprise de commerce et de logistique, connue dans le secteur des produits pour animaux de compagnie pour ses propres marques Freezack, bePure, In-Fluence et Snuggis, ainsi que pour la distribution de longue date de Rogz et d'autres marques pose ainsi un nouveau jalon dans l'histoire de BusinessCom AG.

Notre site BusinessCom de Biglen, l'entrepôt de l'ancienne usine de meubles de bureau Bigla, sera ainsi renforcé. «Nous sommes heureux de pouvoir réaliser cette expansion ici et de nous tourner vers l'avenir avec la région», déclare Jürg Fuhrer, PDG de BusinessCom AG. Avec SSI Schäfer, fournisseur mondial de systèmes modulaires de stockage et de logistique, nous avons trouvé un partenaire compétent pour réaliser ce projet dont le montant s'élève à plusieurs dizaines de millions de francs.

Le financement de ce projet a été entièrement assuré et le signal de départ du projet sera donné ces jours-ci. L'extension du site avec un système de conteneurs intelligents pour le stockage, la préparation et le transport, ainsi que l'automatisation de l'entrepôt à hauts rayonnages doivent entrer en service progressivement à partir de mai 2022.

Cette expansion importante triple la capacité et nous permettra de répondre aux exigences croissantes du marché actuel. La numérisation, indispensable en raison de l'essor du commerce en ligne, devient une pierre angulaire importante pour fonder l'avenir de l'entreprise. Cette mesure nous permettra de rester compétitifs également en Suisse grâce à nos normes de qualité élevées. Pour nous, l'automatisation ne consiste pas à supprimer des emplois, mais à créer des capacités supplémentaires en matière de logistique et à offrir un environnement de travail moderne, aujourd'hui et à l'avenir.

Auteurs: Jürg Fuhrer, PDG de BusinessCom AG | Dan Schaefler, responsable du marketing et de la communication de BusinessCom AG

Dan Schaefler
Durée de lecture : 2 min
13.9.2022
En quoi pouvons-nous vous être utiles?